Politique de remboursement

Dernière mise à jour le 28 mars 2021 

Nous avons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous avez 14 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec des étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

En cas de perte de valeur du produit retourné, Le Bel Objet se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le Client allant au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer le nature, caractéristiques et fonctionnement des marchandises.

Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.

Pour commencer un retour, vous pouvez nous contacter à info@lebelobjet.be. Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d'expédition de retour, ainsi que des instructions sur comment et où envoyer votre colis. Les articles qui nous sont renvoyés sans demander au préalable un retour ne seront pas acceptés.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Le Client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour:

La livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles Le Bel Objet n'a aucune influence et qui peuvent intervenir pendant le délai de rétractation;

La livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée;

La livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées avec d'autres produits après la livraison;

Accords dans lesquels le Client a spécifiquement demandé à Le Bel Objet de lui rendre visite afin d'y effectuer des réparations ou des entretiens urgents;

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question de retour à info@lebelobjet.be.

DOMMAGES ET PROBLEMES

Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et le corriger.

EXCEPTIONS / ARTICLES NON RETOURNABLES

Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que la nourriture, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n'acceptons pas non plus les retours de matières dangereuses, de liquides inflammables ou de gaz. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles en solde ou de cartes-cadeaux.

LES ECHANGES

Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez, et une fois le retour accepté, effectuez un achat séparé pour le nouvel article.

REMBOURSEMENTS

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour et vous informerons si le remboursement a été approuvé ou non. Si elle est approuvée, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine. N'oubliez pas que votre banque ou votre société de carte de crédit peut prendre un certain temps pour traiter et publier le remboursement.

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