Feuilles de Bétel et Noix d'Arec

LE BEL OBJET

DO000090

Pièce religieuse originaire de Sumba et fabriquée en os de buffle, cette pièce sert à transporter les feuilles de bétel et les noix d'arec. Les feuilles de bétel et les noix d'arec sont généralement mâchées par les anciens, comme le veut la tradition à Sumba et souvent lors des mariages.

Le mélange de feuilles de bétel et de noix d'arec est appelé "chique de bétel", qui comprend également des épices et du citron vert. Les anciens qui mâchent la chique de bétel éprouvent un sentiment d'euphorie et de vigilance.

Toutes les pièces sont traditionnellement fabriquées à la main, c'est pourquoi il n'y a pas deux pièces identiques. Chacune présente une légère différence de taille, de forme et/ou de couleur, ce qui contribue à l'unicité et à l'originalité de chaque belle pièce.

Cette belle pièce mesure 23 cm de haut, support compris.

Si votre pays ne figure pas dans la liste lors du paiement, veuillez nous contacter à info@lebelobjet.be pour une solution d'expédition!


Français
Français

Betel Leaves & Areca Nuts Holder

LE BEL OBJET

A religious piece originating from Sumba and made out of Buffalo bone, this piece serves to carry Betel leaves & Areca nuts. Betel leaves & Areca nuts are usually chewed by elders as a tradition in Sumba and often during the process of weddings.

The mixture of Betel leaves & Areca nuts is referred to as Betel quid which would typically also include spices and slaked lime. The traditional elders chewing the Betel quid experience a euphoric feeling along with alertness.

All pieces are traditionally handcrafted which is why no two pieces are the same. Each has a slight difference in size, shape and/or color contributing to the uniqueness and originality of each beautiful piece.

This beautiful piece measures 23 cm in height - inclusive of the stand.

If your country is not listed at Checkout, please contact us at info@lebelobjet.be for a shipping solution!



English
English