Jeu Gasing Rotatif Javanais

LE BEL OBJET

DO000092

Fabriqué en bois de teck, ce gasing traditionnel de l'île de Java est apprécié comme une activité amusante, principalement par les enfants. Bien que très répandu chez les jeunes, les adultes participent également à l'activité et organisent des concours ! Ce jouet traditionnel est apprécié de différentes manières, de celui qui peut filer le plus longtemps à celui qui écrase le haut du gasing contre celui des concurrents pour tenter de le faire tomber.

Il y a des siècles, ce jouet était utilisé par les Malais pour passer le temps libre dont ils disposaient après la récolte du riz. Traditionnellement, on dit que les gasing individuels héritaient de la nature des arbres dont ils étaient faits.

Toutes les pièces sont traditionnellement fabriquées à la main, c'est pourquoi il n'y a pas deux pièces identiques. Chacune présente une légère différence de taille, de forme et/ou de couleur, ce qui contribue à l'unicité et à l'originalité de chaque belle pièce.

Cette belle pièce mesure 12 cm de diamètre et 25 cm de hauteur - stand compris.

Si votre pays ne figure pas dans la liste lors du paiement, veuillez nous contacter à info@lebelobjet.be pour une solution d'expédition!


Français
Français

Javanese Spinning Gasing Game

LE BEL OBJET

Made of teak wood, this traditional spinning gasing from the island of Java, is enjoyed as a fun activity primarily by children. Although very common amongst young ages, adults also take part in the activity and hold competitions! This traditional toy has various methods of which it is enjoyed, from who can spin the longest to smashing the tops of the gasing against competitors' in an attempt to topple them.

Centuries ago, this toy was used by the people of Malay to pass the ample amount of free time which they had after the rice harvest. Traditionally, it is believed individual gasing were said to inherit the nature of the trees they were made from.

All pieces are traditionally handcrafted which is why no two pieces are the same. Each has a slight difference in size, shape and/or color contributing to the uniqueness and originality of each beautiful piece.

This beautiful piece measures 12 cm in diameter and 25 cm in height - inclusive of the stand.

If your country is not listed at Checkout, please contact us at info@lebelobjet.be for a shipping solution!


English
English