Masque Tribal Rouge et Bleu du Timor

LE BEL OBJET

MH000007

Pièce exquise, ce masque sculpté à la main sur l'île de Sumba est fabriqué selon les techniques traditionnelles en utilisant le bois de l'arbre de Jackfruit. On pense que le masque symbolise les dieux dans les cérémonies traditionnelles.

Les masques de la région de Papouasie sont un facteur central dans les traditions locales et en fait, cette région est la plus prolifique au monde en matière de création de masques. Plutôt que d'être portés sur le visage, les masques sont attachés à de grands costumes de cérémonie ou accrochés dans ou hors des maisons de cérémonie. Le symbolisme des masques varie de catégories représentant les ancêtres, la tribu, les esprits ou la famille avec des connotations plus profondes.

Toutes les pièces sont traditionnellement fabriquées à la main, c'est pourquoi aucune pièce n'est identique à une autre. Chacune présente une légère différence de taille, de forme et/ou de couleur, ce qui contribue à l'unicité et à l'originalité de chaque belle pièce.

Cette belle pièce mesure 56 cm de hauteur - support compris.

Si votre pays ne figure pas dans la liste lors du paiement, veuillez nous contacter à info@lebelobjet.be pour une solution d'expédition!



Français
Français

Timor Red & Blue Tribal Mask

LE BEL OBJET

MH000007

An exquisite piece, this hand-carved mask from the island of Sumba is made following the traditional techniques using Jackfruit tree wood. The mask is believed to symbolise the gods in traditional ceremonies.

Masks from the region of Papua are a central factor in the local traditions and in fact this region is the most prolific globally in the creations of masks . Rather than being worn on the face, the masks are attached to large ceremonial costumes or hung in or outside ceremonial houses. The symbolism of masks range from categories representing ancestors, the tribe, spirits or family with deeper connotations.

All pieces are traditionally handcrafted which is why no two pieces are the same. Each has a slight difference in size, shape and/or color contributing to the uniqueness and originality of each beautiful piece.

This beautiful piece measures 56 cm in height - stand inclusive.

If your country is not listed at Checkout, please contact us at info@lebelobjet.be for a shipping solution!


English
English